Jerome Poulalier

 

Exposition au siège de Groupama ARA

Reportages sur leurs producteurs en circuit court

 

 

Groupama Rhône-Alpes Auvergne accueille l’exposition photographique issue du travail de reportage sur les producteurs en circuit-court pour granvillage.

En ce début d’année, Groupama Rhône-Alpes Auvergne accueille l’exposition du photographe Jérôme Poulalier, dédiée à neuf producteurs granvillage. Le vernissage, ouvert au public, aura lieu le jeudi 6 février, à 18h, au siège de
l’entreprise.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne souhaite faire de son siège un véritable lieu de vie, et s’inscrit aujourd’hui dans une démarche culturelle en proposant régulièrement des expositions dans ses locaux. L’été dernier, le photographe lyonnais Jérôme Poulalier est allé à la rencontre de neuf producteurs granvillage, répartis dans la région Auvergne Rhône-Alpes, dans le but de s’imprégner de leur histoire et leur savoir-faire. En plaçant l’humain au centre, Jérôme Poulalier a tenu « à sensibiliser sur les avantages du circuit court et de l’économie locale, tout en documentant les pratiques de chacun pour apporter une dimension ludique et immersive. »


 

Granvillage en quelques mots :

Créé en 2012 par Groupama, granvillage est un service simple et gratuit qui met en relation des producteurs et des consommateurs pour promouvoir les circuits courts et favoriser l’économie de proximité… En quelques clics sur granvillage.com, les producteurs peuvent proposer leurs produits du terroir en vente directe, et partager avec les consommateurs leur vision d’une agriculture locale de qualité, respectueuse des hommes et de l’environnement.

Groupama Rhône-Alpes Auvergne, entreprise engagée et citoyenne

Dans le cadre de sa stratégie d’entreprise visant à faire de l’assureur « un acteur incontournable du tissu économique et social », Groupama Rhône-Alpes Auvergne mène depuis 2014 une politique active de partenariats au profit du soutien et du développement de ses territoires. Après la concrétisation de nombreux engagements auprès d’acteurs économiques et sociétaux, Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’affirme aujourd’hui en tant qu’entreprise citoyenne ayant à cœur de s’engager et de promouvoir la culture, aussi bien auprès de ses collaborateurs que du grand public.


Issu du communiqué de presse relatif au vernissage de l’exposition. 

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter. Une fois par mois maximum, et en français uniquement.
Thank you!
Something went wrong. Please try again.
Using Format