Jerome Poulalier

 

Références & Retours clients

 

 

" Dans le cadre d'un reportage sur la vie d'un foyer de la protection judiciaire de la jeunesse, nous avons sollicité Jérôme. Au delà de sa capacité creative et de ses compétences techniques indiscutables, nous avons surtout apprécier sa facilité à entrer en immersion dans le fonctionnement et en relation avec les jeunes et les professionnels." Cyrielle Rochard, Responsable des Politiques Institutionnelles, Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Rhône Ain

 

 

"Nous avons voulu valoriser l'agriculture française en partant à la découverte de producteurs inscrits sur granvillage. C'est assez naturellement que nous avons contacté Jérôme pour monter un projet de toute pièce : création de contenu, reportage photos et exposition. Je me rappelle encore des excellents moments passés ensemble, à l'été 2019, à sillonner les routes pour aller à la rencontre de ceux qui nous nourrissent... Merci Jérôme pour ton travail, ta bienveillance et ton professionnalisme. A très bientôt pour de nouveaux projets !" Romain Chague - Project Manager Granvillage chez Groupama.

 

 

" Face à un public éclectique, Jérôme a su informer, enseigner et convaincre, avec le souci d’adapter le discours à son public. Toujours à l’écoute de l’ensemble des partenaires koweïtiens et français, Jérôme a contribué au succès d’une exposition très appréciée et médiatisée. Il a également assuré la tenue d’une masterclass sur son métier et son approche de la photographie devant plus de 300 personnes.Rémy Crassard, chercheur au CNRS, Centre français d’archéologie et de sciences sociales au Koweït (CEFAS).

" La Mission Archéologique du Sud-Est Jordanien se déroule dans un secteur reculé du désert. Jérôme a participé à l’une des campagnes de terrain de cette expédition scientifique, afin de réaliser un travail de documentation inédit des conditions de vie et de travail de l’équipe, isolée pendant 3 semaines en camp de base. Il a su, grâce à une capacité d’adaptation unique, s’immerger entièrement dans la vie de la mission, pour en capter les moindres détails. Son documentaire photographique constitue une contribution formidable pour communiquer sur ces aspects peu connus du grand public sur l’archéologie."  Dr. Wael Abu Azizeh, chercheur associé, directeur de la mission archéologique MASEJ

"J'ai eu le plaisir de collaborer avec Jerome lors de la mise en valeur de son travail dans notre établissement. C’est avec beaucoup de passion et d’enthousiasme qu’il a présenté son travail. Une belle opportunité pour donner la parole à l'artiste sur son expérience, son approche et en faire profiter les participants tout en sensibilisant au métier d’archéologue, aux problématiques de logistique, management et gestion des ressources en eau qui y étaient liées. Charlotte Cambier, Responsable de programmation culturelle à l'Institut Français de Jordanie en 2019.

 

 

" La collaboration avec l’artiste a été agréable, les enjeux et objectifs ont été respectés. La ville de Brest a apprécié le travail de Jérôme Poulalier, et particulièrement sa façon de conserver l’humain au cœur du projet Notifications."
Direction Culture-Animation-Patrimoines de la ville de Brest

" With Jerome’s help, we are able to tell the community about “Being Blind” by telling a story of hope and inspiration." Laura Klein, Vice president of the Dallas Lighthouse for the Blind.

" Jérôme avait pour mission de réaliser des visuels des villes dans lesquelles nos magasins sont implantés. Jérôme a été à l’écoute de nos attentes et a su sublimer des endroits, des moments de notre quotidien parfois oubliés. Son approche artistique, la qualité de son travail et son implication nous ont complètement satisfait et convaincu.Gael Rysz, directeur de magasin Leroy Merlin Rivesaltes.

 

 

" Nous avons été ravie de travailler avec Jérôme Poulalier dans le cadre de l’exposition «Emotions & Perceptions» autour de l’inclusion des personnes non-voyantes dans la ville. Jérôme a porté ce projet de bout en bout avec beaucoup de talents, sa vision originale et son approche humaniste ont permis un rendu de grande qualité qui a contribué au changement de regard sur le handicap."  Sandrine Chaix, Conseillère spéciale du Président pour les personnes handicapées, Région Auvergne-Rhône-Alpes

" Jérôme n’a pas reculé devant la gageure : faire parler le regard de personnes aveugles. L’artiste a capté dans la rue des aveugles en mouvement, des aveugles au cœur de la vie. Ne pas voir n’interdit pas le sourire, une belle expression de visage ou du corps. Jérôme, au travers de ses formidables prises de vues, nous donne à voir cette beauté, cette richesse, merci à lui."Michel Vincent, président de la Fédération des Aveugles de France.

" Super exposition, enfin un artiste qui transmet les émotions, expressions des personnes mal voyantes. Pour les valides, c’est une formidable expérience sensorielle, on entre dans l’intimité des sensations des personnes porteuses de handicap. Un travail qui reste unique. Chapeau bas !Elisabeth Phily, Journaliste rédactrice, France 3

 

 

"Cet instantané est teinté du “réalisme poétique” selon l’expression chère à Bresson, le reportage photographique engagé et la poésie se nourrissant l’un l’autre de leur humanité.Extrait de l’article du magazine PHOTO spécial “Plus grand concours photo du monde”, N. 476 , Janvier Février 2011

 

 

Jerome sees things that others don’t. He captures stories in an instant with the click of his camera. As a journalist I usually work alongside photographers. So it was great to feature one for a change when I previewed his work for the Dallas Observer. He was a pleasure to work with all around.Mollie Jamison, journaliste au Dallas Observer. Article du 12 Aout 2016 (Being Blind)


Le travail de Jérôme sur la couverture du n°3 de Terra Incognita a dépassé nos attentes. En effet, il s’est véritablement impliqué et à été force de proposition dans la réalisation d’un reportage photo de qualité."
Valentin Pringuay, rédacteur en chef, Terra Incognita.

 

 

Références principales :

Palais de Chaillot / Cité de l'Architecture & du Patrimoine (Paris), LensCulture (Editor's Pick, 2021), Libération, Petapixel, Ministère de la Justice, Honor, Actes Sud, Fisheye, Prix Levallois (Finaliste 2020), Monovisions Photography Award (Mention honorable 2020), ENI France, Champagne Cattier, Leroy Merlin, Groupama, Adrea Mutuelle, Ville de Lyon, Ville de Brest, Adidas Football, We Are Young Agency, Fédération des Aveugles de France, JCDecaux, Ouest France, France 3, Olympique Lyonnais, PHOTO Magazine, Le Télégramme, Dallas Observer, Kuwait University, Institut Français de Jordanie, Région Auvergne Rhône-Alpes, Ecole de Condé, Prix de la Fondation Nicolas Hulot …

 

 

 

Une question sur les projets mentionnés ci-dessus, un projet en tête sur lequel vous voulez échanger ? 

 

Inscrivez-vous à la newsletter. En français uniquement et jamais plus d'une fois par mois.
Thank you!
Something went wrong. Please try again.
Using Format