Percée du Vin Jaune :
Édition 2021 annulée, retour en images sur 2020
On le sait depuis plusieurs mois, la Covid a aussi eu raison de la Percée du Vin Jaune, événement jurassien incontournable. A l’approche de la date supposée, retour en images sur l’édition 2020.
La Percée du Vin Jaune c'est quoi ?
La Percée du vin jaune est une grande fête viticole annuelle qui a lieu chaque premier week-end de février à tour de rôle dans un village producteur de vin jaune et de vin du Jura. Elle célèbre la mise en perce, après six ans et trois mois d'élevage en fût, et la dégustation des premiers tonneaux de vin jaune avant l'embouteillage.
Le public est invité avec un verre à aller déguster vins jaunes et vins du Jura dans de nombreux caveaux ouverts où s'installent l'essentiel des producteurs de la région pour l'occasion.
Contraints à reporter l’édition 2021, les ambassadeurs du Vins Jaune ont opté pour une variante, de sorte à ne pas priver complètement les producteurs de visibilité pour leur millésime 2014.
Cette année, pas de concentration de population mais une mobilisation de quelques vignerons qui ouvriront leurs portes pour y faire des dégustations dans le respect des gestes barrières. Une trentaine de caveaux seront ainsi ouverts au public les 6 e 7 Février 2021.
En attendant de pouvoir profiter de cette nouvelle version de la Percée, je vous propose un retour en images sur l’édition 2020 grâce au photoreportage réalisé pour le CIVJ (Comité Interprofessionnel des Vins du Jura).