Jerome Poulalier

 

101% - Journal photographique en version papier

 

Un journal de 20 pages au format tabloid (28,9 x 38cm), imprimé sur un papier 80g, plus épais et plus éclatant que le papier journal traditionnel. Plus d'informations sur les prix et précommandes ici.

 


101% - Le petit plus qui fait la différence.

Depuis longtemps dans un coin de ma tête, le retour au papier est un projet passion, une carte blanche à mon imagination, pour vous faire voyager autrement, m’adresser à vous différemment. Aventure, évasion, souvenirs, découvertes, rencontres… autant de bons moments que j’entends partager sur papier, rendre durable, consommable et partageable autrement.

 

Je suis donc ravi de vous présenter ce journal photographique, qui sortira sans périodicité particulière, au fil de mes projets et de mes envies, pour vous présenter selon les numéros, des reportages, des travaux personnels, des lieux emblématiques ou des road trips. Le journal gardera le même format, laissant toujours la place à l’image, mais aussi aux écrits, qu’il s’agisse de textes explicatifs, de simples notes de voyages ou de témoignages. 

 


Dans ce numéro 1 intitulé TXNM pour Texas New Mexico, embarquez dans l'univers sud-américain pour découvrir Dallas, point de départ de notre road trip, Roswell et ses aliens, les lacs et montagnes enneigées de Ruidoso, les dunes de sables blancs de White Sands, un bref aperçu d'El Paso,  et Marfa pour finir, village incontournable de la scène artistique "décalée" du Sud Texas.

La livraison est prévue pour début Mars et les précommandes sont ouvertes jusqu'au 25 Février. Toutes les commandes seront honorées. Plus d'infos ici

 

En attendant la version papier

Voici un petit extrait

 

Ruidoso, New-Mexico.

Nous quittons Roswell en t-shirt, et après une petite heure et demie de voiture, nous arrivons à Ruidoso, un village de montagne perchée à 2000m d’altitude où le manteau de ski devient indispensable. Le village est assez joli, une artère centrale fait office de centre-ville et recense pas moins d’une dizaine de restaurants, 5 brasseries, 3 bars à vins… On y trouve également quelques boutiques de créateurs, magasins de souvenirs et autres brocantes, mais vous l’aurez compris, Ruidoso est une destination touristique où on ne se prive pas des petits plaisirs gustatifs. 

 

Soirées & Rencontres à Ruidoso

Seul lieu ouvert notre premier soir sur place, Quarter's, un grand bar à l’américaine avec tables de billard, une petite scène qui annonce un peu de musique live et quelques locaux en train de déguster la pizza du restaurant d’à coté qui vient de fermer… Après quelques parties de billard, les tables commencent à se remplir, le groupe a attiré du monde sur la piste et les rencontres commencent. Un ancien militaire qui avait déjà beaucoup trop bu et qui finit par se faire sortir par ses propres potes, un couple de danseurs acharnés plus jeune que nous, qui nous parle de leur séance de tir du lendemain, un artisan local qui fabrique des chapeaux à l’ancienne, et Ralph, 83 ans, grand et maigre, un large sourire permanent et une vitalité inaltérable. Après quelques verres à discuter de tout et de rien, je lui demande comment il fait pour être aussi en forme et il me répond simplement que tout réside dans la persévérance, en amour, au niveau professionnel, dans la vie en général. Son « Never give up! » aura résonné jusque dans la création du journal que vous avez entre les mains.

 

Commander son exemplaire

pour découvrir la suite

 

Inscrivez-vous à la newsletter. Une fois par mois maximum, et en français uniquement.
Thank you!
Something went wrong. Please try again.
Using Format